Dossier d'inscription

Candidature pour la 62° édition du Salon de Montrouge

Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 Août 2016 à MIDI (12h00)

Les candidatures peuvent se faire en ligne ou par voie postale. 

Etape 1 – Les candidats doivent remplir le formulaire de préinscription ci-dessous. Cette première phase est obligatoire pour tous les candidats. Elle permet de générer un numéro de dossier et d'engager la procédure de validation par l'équipe du Salon.

Etape 2 – A la fin du formulaire de préinscription, il s’agira de préciser votre choix entre un dépôt en ligne (téléchargement d’un fichier PDF ou de plusieurs images ou fichiers numériques – en savoir plus ICI) ou l’envoi par voie postale.

Attention : avant de remplir ce formulaire, verifiez que vous disposez de la dernière version de votre navigateur internet 

Téléchargez Firefox    Téléchargez Explorer 9     Logo Safari

Informations Générales

Merci de préciser un référent du collectif dans les champs qui suivent

Lieu de naissance



 

Coordonnées



ATTENTION : pour des raisons techniques les adresses GMAIL peuvent bloquer la réception du mail de confirmation. MERCI DE RENTRER UNE ADRESSE MAIL D'UNE AUTRE MESSAGERIE

Vous recevrez par SMS l'annonce officielle de la sélection
Indiquez un numéro à 10 chiffres, sans espace ni caractères spéciaux (ex: 0612345678)

Vit et travaille à



 

Profession

(si autre qu'artiste)



 

 

Supports utilisés

Définir votre pratique à travers deux mediums maximum. Au delà de deux médiums, merci de cocher la case "Pratiques mixtes"

 

Diffusion des œuvres

Citez-les comme suit > Année : Titre de l'exposition, lieu, Ville, Pays

 

Note de présentation

 

Formation artistique

 

Constitution du dossier

Si vous optez pour un dépôt via le téléchargement d’un fichier PDF, le téléchargement sera immédiat, en 1 clic !

Une fois le fichier joint et votre inscription validée, vous ne pourrez plus modifier votre dossier (contrairement au téléchargement des fichiers et légendes, où vous avez 48h pour compléter votre dossier).

Le dossier PDF doit comporter les éléments suivants :
- prénom et nom en première page ;
- Curriculum Vitae avec les coordonnées ;
- une brève note de présentation de la démarche artistique ;
- un minimum de 10 reproductions d’œuvres récentes avec leurs légendes ;
- les adresses web (liens actifs) où des documents multimédias (vidéos, documents audios…) peuvent être vus, s'ils sont nécessaires à la présentation de votre pratique artistique. Ces documents ne doivent pas être soumis sous pli séparé.

ATTENTION :
- Le dossier PDF doit être au format A4 et ne doit pas dépasser 20 pages
- Le poids du fichier ne doit pas excéder 4 Mo.
- Merci de nommer votre fichier PDF de la manière suivante nom_prenom_SDM2017.pdf 

Le dossier relié doit impérativement être accompagné d'une enveloppe affranchie avec l’adresse de retour, selon le poids et le format du dossier. En l’absence de cette enveloppe timbrée, le dossier ne sera pas restitué.

Tout comme le dossier PDF, votre dossier ne doit pas excéder 20 pages. Le format est libre. A titre d’exemple, vous pouvez télécharger un modèle vierge en cliquant sur l'un des liens suivants Version Word / Version PDF. Il s’agit de modèle, vous êtes libre de l’adapter à votre guise tout en fournissant les éléments nécessaires à l’étude de la candidature.

Le dossier doit comporter :
- les informations concernant l’identité du candidat (n° de dossier fourni par le Salon par email après la préinscription, prénom/nom, adresse postale et n° de téléphone) ;
- Curriculum Vitae ;
- une brève note de présentation de la démarche artistique ;
- un minimum de 10 reproductions d’œuvres récentes avec leurs légendes ;
- des documents multimédias s'ils sont nécessaires à la présentation de la pratique artistique du candidat (sous forme de CD ou DVD) ;

Votre dossier devra être envoyé avant le 10 Août 2016(cachet de la poste faisant foi).

ATTENTION : Tout dossier incomplet ou hors délais ne sera pas étudié.

Pour accéder à votre formulaire en ligne, veuillez choisir votre mot de passe et enregistrer votre pré-inscription

Une fois votre préinscription enregistrée, vous recevez un mail de confirmation. Conservez-le car il contient vos identifiants et mot de passe pour poursuivre votre inscription en ligne (Si vous ne l'avez pas reçu, merci de vérifier dans vos SPAMS).

En bref, il s’agira de déposer :

- un minimum de 10 reproductions d'œuvres récentes avec leur légendes (format jpeg, d'une taille minimale de 720 x 480 pixels ; 3 Mo max. par fichier) ;
- un maximum de 3 extraits d'œuvres multimédia récentes, s'ils sont représentatifs de votre pratique artistique (formats acceptés : MOV, AVI, WMV ou MKV ; 8 Mo  max. par fichier)

ATTENTION : Vous disposerez de 48h maximum pour finaliser et envoyer définitivement votre dossier. Au-delà de ce délai, l’accès à votre dossier sera bloqué.

Toutes modification du dossier sera impossible dès que l'appel à candidatures sera cloturé. Si vous vous êtes inscrit le dernier jour des candidatures vous ne disposerez donc pas des 48h de délai pour compléter les légendes. 

Règlement du Salon de Montrouge